L’été approche et avec lui le soleil et la chaleur. S’ils seront les bienvenus, un rafraîchissement ne serait pas à exclure. Pourquoi ne pas utiliser une partie de votre terrain pour y créer une piscine enterrée ?!?
Comme bien souvent lorsque vous entreprenez une modification de votre logement, la première étape est de déterminer vos besoins. Choisissez tout d’abord l’emplacement de votre piscine. Il convient de l’exposer dans un lieu bénéficiant du soleil tout en étant à l’abri du vent et, si possible, à une certaine distance des arbres. Déterminez ensuite les dimensions et la forme de votre piscine (ronde, rectangulaire, carrée, …). A cette étape, il vous faut également réfléchir à la profondeur de celle-ci et à son éventuelle pente (à quelle distance du bord, …). Une demande de permis de construire sera ensuite à déposer auprès de votre mairie, dans certains cas il vous faudra également déposer une demande auprès de l’association des propriétaires de votre quartier (il est en effet interdit de construire des piscines dans certains quartiers).
Dans le même temps pensez à faire construire une douche extérieure – toujours utile après une baignade, celle-ci peut même être chauffée grâce à un panneau photovoltaïque si vous le souhaitez – et un local technique pour entreposer le matériel d’entretien (produits, épuisette, …) ainsi que les bouées, transats et autres éléments utilisés lors de vos baignades.
En ce qui concerne la plage encadrant votre piscine, une multitude de solutions s’offre à vous. A vous de choisir entre un carrelage, un sol en bois ou même des galets !
Pour ce projet ou tous les autres projets de rénovation, n’hésitez pas à contacter La Maison des Travaux Strasbourg pour vous accompagner.