Lorsqu’on pénètre dans la salle de bain, l’objectif est de se détendre. On ne veut pas avoir la sensation de manquer de quoi que ce soit ou de ne pas pouvoir se préparer confortablement. La présence conjointe d’une douche et d’une baignoire est idéale. Elle permet à la fois d’avoir le choix selon le temps dont on dispose. Lorsque le timing est serré, la douche est idéale. Par contre, le soir et le week-end, tout le monde apprécie de se prélasser dans sa baignoire.

 

En travaillant sur un projet de rénovation de salle de bain, il faut tout d’abord se demander quel type d’aménagement la pièce peut accueillir. Ceux qui possèdent une petite salle de bain doivent donc réfléchir s’ils projettent d’apporter des modifications à cette pièce d’eau pour choisir entre ces deux éléments.

Si sa superficie est particulièrement restreinte, il est évident qu’il faut installer une douche dans la salle de bain. Les modèles ont évolué au fil du temps et proposent aujourd’hui de belles prestations. La douche à l’italienne est celle qui est la plus installée aujourd’hui. On aime en effet disposer d’espace et ne pas se sentir à l’étroit comme dans la douche classique, autrement dit la cabine de douche traditionnelle composée de portes coulissantes. Ce type de douche convient davantage aux petits gabarits.

 

Si la salle de bain présente au contraire une superficie généreuse, on n’hésite pas à y installer une belle baignoire.

 

Douches et baignoires côté déco

Du côté de la douche, la tendance va aux grandes parois vitrées et semi ouvertes. Les sols en galets sont particulièrement appréciés avec un rappel au niveau d’un pan de mur.

 

La baignoire, elle, peut revêtir différents styles. La baignoire classique est de forme rectangulaire. Même si ses courbes se sont arrondies au fil du temps, on la positionne généralement dans un angle pour gagner un maximum de place.

On l’accompagne d’un pare baignoire pour minimiser au maximum le nettoyage. La paroi de baignoire pivotante est de plus en plus délaissée au profit de la paroi fixe.

Sobre, ovale et disposée au centre de la pièce, la baignoire îlot s’intègre parfaitement dans des environnements chics et romantiques.

Si les finances le permettent, on peut songer à acquérir une baignoire de balnéothérapie pour profiter de ses multiples jets et de bains bouillonnants.

 

Du goût pour la faïence murale

La faïence murale s’oriente soit vers des dalles particulièrement larges ou au contraire vers un carrelage style métro. Du côté des couleurs, on aime le blanc, le gris et le noir. Le beige est également bien représenté avec les pierres de travertin.

Le bois s’invite également dans la salle de bain cette année. La faïence murale effet chêne naturel est particulièrement appréciée. Elle permet de décorer la maison de manière homogène en suivant les styles japandi et scandicraft, stars de la déco en cette rentrée 2018 !

 

Pour profiter d’une salle de bain complète, on y ajoute un meuble de salle de bain bien éclairé qui comporte de nombreux rangements.