Très pratique, élégante, design, légère, spacieuse et tendance, la douche à l’italienne prend ses origines dans l’architecture romaine antique. Sans marche, plus besoin de prêter attention à l'eau qui s’étend sur le sol. Elle permet en outre un accès facilité à la salle d’eau pour les personnes à mobilité réduite notamment celles en fauteuils roulants.
Son côté ludique et moderne changera votre quotidien et elle vous permettra d’exprimer votre créativité à travers un large choix de couleurs et de types de revêtements, des sols en galets par exemple procurant un massage de la voute plantaire. Grâce à ses atouts, c’est un vrai régal pour les petits comme pour les grands.
Toutefois il y a certaines règles à respecter. Il faut commencer par vérifier qu'il est possible d'encastrer tout le système dans le plancher : receveur, évacuation, … Il convient également de porter une attention particulière à l'étanchéité qui doit être irréprochable, plus encore que pour une salle d’eau classique en raison de l’écoulement d’eau possible sur une plus vaste surface.
L'installation d'une douche à l'italienne est un chantier conséquent qui ne supporte pas l'amateurisme. Le choix d’un professionnel qualifié est donc primordial.