Besoin de changer votre revêtement de sol ? Et si vous pensiez aux sols en PVC ?
Ces dalles se présentent sous différents formats et dans de très nombreuses couleurs. De même, tout comme le lino, elles peuvent imiter le carrelage, le parquet, le béton ciré et même le marbre. Cette grande diversité, tant en taille qu’en motif, permet à tout le monde de trouver son bonheur. De plus, les dalles sont plus solides qu’un carrelage par exemple qui casserait au moindre impact. Certains fabricants offrent une garantie allant jusqu’à 25 ans. Contrairement au parquet qui peut craindre l’humidité (pas toujours), les dalles PVC sont parfaitement adaptées aux pièces d’eau.
Comme pour le parquet, il existe différents types de dalles PVC. Certaines se collent – directement ou après pose d’une colle spéciale sur le sol préexistant à condition que celui-ci soit propre quand d’autres se clipsent. Une dernière catégorie, les lames PVC plombantes, sont maintenues en place par leur propre poids. Après la pose, pensez à enlever la pellicule protectrice recouvrant bien souvent les lames.
Avant la pose, anticipez en fonction des motifs, une pose en quinconce ou en damier est possible, comme avec un carrelage.
Pour le changement de revêtement ou tous autres travaux de rénovations et d’aménagements, faites appel à votre courtier de La Maison Des Travaux Strasbourg qui vous accompagnera.