Le parquet apporte cette touche confortable et douillette à votre intérieur. Dans votre cuisine, votre pièce à vivre, votre espace nuit ou même dans votre salle de bain, il trouvera sa place dans votre intérieur en présentant l’avantage d’être plus chaleureux que du carrelage !

Les parquets massifs ou contrecollés peuvent s’adapter à tous ces espaces et durer dans le temps. Il suffira de choisir un parquet contrecollé dont la couche supérieur (en bois) soit suffisamment épaisse pour permettre le ponçage pour redonner de l’éclat à votre sol (l’entretien sera le même pour un parquet massif abimé).

Sachez qu’il existe différents types de pose de parquet dont le parquet flottant. Il peut également être vissé ou collé. L’isolation phonique ne sera pas la même selon le type de pose. Nos professionnels sauront vous indiquer quel type de pose est le plus en adéquation avec l’espace et le type de parquet que vous aurez choisi !

Autre élément important à prendre en considération, le bois choisi. Sa dureté est mesurée grâce à l’échelle de Brinel (1 à 10). Ainsi un parquet de bambou sera très résistant (9 sur l’échelle de Brinel) tandis qu’un parquet de sapin sera de 1,3. Il est important de prendre ce paramètre en compte pour éviter la détérioration trop rapide de votre sol. Pensez également à la pièce dans laquelle vous souhaitez l’utiliser. Pour des salles d’eau ou terrasses privilégiez un bois exotique comme le teck qui sera plus résistant à l’humidité.

Ce revêtement saura s’adapter à toutes vos envies grâce à ses différentes teintes. Amusez-vous également avec la pose, horizontale, verticale, en diagonal, en mosaïque, en chevrons, …

Pour vos projets de rénovation et d’aménagement, contactez La Maison des Travaux Strasbourg qui saura vous écouter et vous aider à réaliser vos envies.