Grâce au choix de votre revêtement de sol, vous avez la possibilité de donner de multiples ambiances à votre salon. Pour sélectionner le revêtement de sol de salon idéal, il ne faut pas hésiter à parcourir les magasins ou à consulter les idées déco présentes sur le net.

Une solution plus professionnelle est de solliciter un courtier en travaux qui vous accompagnera dans le choix de votre revêtement de sol au regard de vos goûts et du budget que vous pouvez y consacrer.

D’autres critères permettent de savoir vers quel revêtement s’orienter au niveau du sol du salon.

Le revêtement de sol en pvc propose une large déclinaison de motifs et de coloris. En optant pour un sol en lino, vous pourrez refaire l’intégralité de votre salon avec un budget restreint. Ce type de revêtement de sol est effectivement l’un des plus abordables du marché.

Plus chaleureux, le sol vinyle comporte pas moins de cinq couches pour être étanche et insonorisant. L’avantage de ce type de sol est de donner un résultat 100 % naturel.

Sa pose est simple et rapide. Par ailleurs, il se nettoie sans effort avec de l’eau et un simple détergent. Grâce à sa conception et à sa couche de protection, le sol en vinyle ne craint ni les chocs, ni les rayures, ni la saleté.

Au-delà de tout cela, le lino est un sol qui a plus d’un tour dans son sac. On trouve en effet dans les rayons des magasins du lino imitation parquet. Nul besoin de l’entretenir à l’aide d’un traitement spécifique, il se contente des avantages en laissant de côté les inconvénients.

En investissant dans un sol en parquet, vous choisirez la qualité. Vous pourrez profiter de votre revêtement de sol durant des années. L’atout du parquet est de pouvoir être marié à de multiples types de décoration. Par contre, il faut avoir à l’esprit que ce type de sol demande plus d’attention que ceux précédemment cités. Si vous le cirez, vous n’aurez qu’à le nettoyer régulièrement à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai en microfibre. L’utilisation d’huile de lin sera recommandée pour le débarrasser des tâches. Au quotidien, le savon naturel pour parquet sera le produit le plus adapté.

D’autres solutions sont possibles si vous souhaitez apporter un maximum de cachet à votre petit nid douillet. Le carrelage en pierre naturelle est un parfait allié pour apporter de la noblesse et de l’élégance à votre intérieur, même dans le cas d’une construction neuve. Ainsi, vous pourrez compiler les avantages de la maison moderne au charme des beaux matériaux.

Avant de procéder à la pose du revêtement de sol sélectionné, il sera bienvenu de procéder à l’application d’un isolant phonique et thermique. Le courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Strasbourg se fera un plaisir de vous présenter les différents isolants possibles (laine de verre, laine de roche, verre cellulaire, panneaux en fibre de bois…).