Construire une véranda peut s’avérer être un vrai plus pour votre aménagement extérieur. Il existe plusieurs types de vérandas : la véranda en bois, en aluminium ou encore en acier. En fonction des goûts et des couleurs ainsi que la robustesse, vous pouvez être tenté de choisir tel ou tel matériau plutôt qu’un autre (la solidité de l’acier, etc.).

La véranda en bois fait dans le traditionnel, tout en ajoutant du cachet à votre maison. On l'adore avec une maison en pierres. L'atout principal du bois : un excellent isolant thermique et phonique et il est très résistant, avec un entretien régulier (lasure) à l'extérieur, environ tous les deux ou trois ans. Si l'acier séduit ceux qui recherchent l'élégance à travers son esthétisme moderne et raffiné, c'est la véranda en aluminium qui remporte tous les suffrages. Résistant, facile à entretenir et léger, l'aluminium permet d'installer des vitrages de grandes dimensions. Le plus ? Les grandes baies vitrées vont capter la chaleur du soleil et améliorent la performance énergétique de votre maison. 

Cependant, sachez que certains matériaux sont plus adaptés à la région dans laquelle vous vous situez. Par exemple, l'acier, s'il est très résistant, supporte assez mal l'humidité. Si vous vivez dans une région ensoleillée, foncez ; si en revanche vous habitez une région pluvieuse, préférez une véranda en aluminium grâce à son habillage qui supporte la pluie.

Vous souhaitez mener des travaux d’extension d’agrandissement ou de rénovation ? Contactez-nous au 06 66 09 14 62, une équipe professionnelle sera à votre disposition !