Souvent recherché lors de l’acquisition d’un appartement, le balcon demeure difficile à aménager. Long et peu large il a de quoi décourager mais quelques astuces simplifieront cet aménagement.

Avant tout, renseignez vous sur la capacité de votre balcon, en général chaque m² peut supporter 300 kg. Commencez par vous occuper du revêtement de sol. Vous pouvez y mettre du gazon artificiel, des caillebotis voir même du carrelage et des coussins.

Pour le mobilier, songez au mobilier pliant qui vous permettra par exemple de prendre un repas tout en bénéficiant le reste du temps de l’ensemble de l’espace. Ainsi, vous aurez le choix entre une table fixée à la balustrade ou une table pliable que vous pourrez ranger dans un coin lorsque vous n’en aurez plus besoin. Une banquette vous permettra de vous détendre mais il est envisageable d’installer un fauteuil suspendu.

Pensez à installer quelques plantes vertes et, si vous n’avez pas la main très verte mettez-y des herbes aromatiques que vous utiliserez lorsque vous passerez derrière les fourneaux.

Pour finir, ajoutez quelques cadres, guirlandes et bougies pour finalisez l’ambiance qui vous fait rêver. Vous pourrez ainsi en profiter à tout moment de la journée.

Envie d’aménager votre balcon ou de rénover votre logement ? Faites appel à La Maison des Travaux Strasbourg pour vous accompagner !