Votre compteur électrique disjoncte sans raison ? C’est le signe qu’un problème est survenue sur votre installation électrique. Les causes peuvent être nombreuses mais il est indispensable de l’identifier.

 

Le compteur électrique est obsolète :

Si vous habitez dans un logement relativement ancien, il y a de forte chance que votre compteur électrique ne soit pas aux normes. Toutefois n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur d’énergie si vous pensez que votre compteur est défectueux.

 

Une puissance du compteur électrique trop faible :

Les fournisseurs d’électricité ne délivrent pas la même puissance électrique à tous les foyers. Cette puissance est déterminée selon un logement neuf ou déjà existant. Si vous avez une puissance trop faible mais que vous avez une multitude d’appareils électriques, il est normal que le compteur disjoncte régulièrement.

 

Un court-circuit :

Il est probable que le dysfonctionnement de votre compteur électrique soit lié à un de vos appareils électriques défectueux. Ce type de panne peut survenir immédiatement après le branchement d’un appareil. Il est également possible que le court-circuit ne se produise qu’à certains moments.

 

Une surtension :

L’arrêt du compteur électrique peut provenir d’un trop grand nombre d’appareils électriques branchés sur un seul et même circuit.

 

L’humidité :

Le compteur électrique peut avoir été victime d’une source d’humidité, il n’est donc plus apte à fonctionner correctement. Si le cache de votre compteur est moite contacter un professionnel.  

 

Besoin de conseils sur votre installation électrique, contactez nos courtiers en travaux de La Maison Des Travaux Strasbourg au 06 66 09 14 62.