Réaliser des économies d’énergie notamment en améliorant l’isolation de son logement est une démarche qu’effectuent de plus en plus de français. Mais dans cette quête du confort thermique, mais également phonique, il est plus facile de penser à une isolation par l’extérieur que de penser à changer ses huisseries. Et pourtant elles constituent un point important dans la déperdition de chaleur de votre logement !

En rénovation il est conseillé d’utiliser du double vitrage au triple vitrage qui est très performant, il sera privilégié dans le cas de constructions ex-nihilo. Le verre n’étant pas isolant, on insert entre deux vitres de l’air ou un gaz rare (argon, krypton ou xénon) qui servira d’isolant. Privilégiez le double vitrage avec gaz rare qui a un meilleur pouvoir isolant que l’air.

Côté esthétique, avec l’ensemble des possibilités existant aujourd’hui, vous trouverez forcément votre bonheur. Du bois (attention à l’entretien) au PVC en passant par l’alu (parfois posé sur une âme en bois pour allier l’isolation qu’apporte le bois et le confort de l’alu nécessitant moins d’entretien), il y a forcément un modèle qui s’adaptera à votre façade. Attention toutefois, comme pour toute modification de la façade à prendre des renseignements en mairie (certains matériaux peuvent être refusés à plus forte raison si vous habitez dans la périmètre d’un bâtiment protégé au titre des Monuments Historiques).

Enfin, sachez que changer vos huisseries vous permettra de réduire de l’ordre de 40% les déperditions de chaleur qui leur sont dues et qu’elles ont une durée de vie de 30 ans, il s’agit donc d’un investissement rentable. Sachez en outre que vous pouvez bénéficier d’aides pour tous vos travaux permettant des économies d’énergie.

Pour tous vos travaux d’aménagement ou de rénovation, faites confiance à votre courtier de La Maison des Travaux Strasbourg pour vous accompagner et vous présenter des professionnels adaptés à votre situation.