Besoin de créer une séparation dans une pièce sans perdre de la luminosité ? La brique de verre est la solution !
Ce matériau est constitué de deux plaques de verre collées à chaud et emplie d’air, ce qui permet d’obtenir une très bonne isolation tant phonique que thermique. Sachez toutefois que la longueur de votre mur ne peut excéder 6 mètres de long ou 15 m² de surface (au-delà il sera nécessaire de poser un joint d’extension périphérique pour compenser les variations de dilatation).
Grâce à leurs différentes tailles (entre 11 et 30 cm de côté) et différents aspects (mat, brillant, bullé, blanc ou de couleur, …) les briques de verre s’adaptent à tous vos besoins. De plus leur solidité permet de les exploiter dans de nombreux projets. Au sol de l'étage pour apporter de la lumière en rez-de-chaussée, pour la paroi de votre douche à l’italienne, en bar ou même en incrustation dans un mur garde-fou. Ce matériau vous permet également de réaliser des cloisons qu’elles soient droites ou incurvées.
Pour l’entretient, il s’agit du même principe que pour un vitrage classique, les briques de verre ne craignent pas l’eau (parfait pour les salles de bain ou cuisine). Evitez en revanche les produits à vitre bleu qui pourraient colorer les joints !
Pour votre projet de cloison en brique de verre ou toutes rénovations de votre maison, faites appel à La Maison des Travaux Strasbourg qui saura vous accompagner.